Achèvement de l’autovía

Oct 2, 2025 | Presse espagnole, Routier

DIARIO DEL ALTO ARAGON

édito

2/10/2025

L’achèvement de la section de l’autovía Huesca-Siétamo de l’A-22, qui relie la capitale provinciale avec Lérida, et qui rejoint l’A-23, était hier un moment important pour les infrastructures de la province, offrant une connexion plus directe entre l’Atlantique et la Méditerranée, et apportant surtout plus de sécurité et des gains de temps dans les déplacements du quotidien des haut-aragonais.

Enfin ! Telle était peut-être une des expressions les plus entendues en raison de l’importance du projet et pour le retard accumulé sur sept ans.

Mais ce n’est pas la seule autovia pyrénéenne à accumuler les retards, puisqu’il manque encore plusieurs sections des autovias pyrénéennes. Le ministre a annoncé l’inauguration d’ici quelques mois du contournement de Sabiñánigo (A-23) et le lancement d’ici à la fin de l’année du contournement de Jaca qui reliera l’A-23 et l’A-21, et qui prendra encore des années à entrer en service. Il faudra encore attendre pour circuler sur l’autovia entre Lanave et Sabiñánigo (A-23) et entre Puente la Reina et Fago (A-21).

C’est donc le moment d’exiger d’accélérer dans les infrastructures pour contribuer aux liaisons du territoire, à la compétitivité de ses entreprises et à l’accueil des touristes dans les meilleures conditions. Les communications sont vitales dans une province qui s’est vue pénalisée par les retards des grandes infrastructures.

-/-

Il faut donc sortir du climat de crispation politique, et tracer une feuille de route qui permette d’avancer quelque soit le gouvernement en place.

Share This