EL PERIODICO DE ARAGON
LA CRÓNICA
HUESCA
17 MAI 2025
Le président d’Aragón, Jorge Azcón, a souligné que «la province de Huesca fait face à des défis majeurs en relation avec le Gouvernement central, comme les grands axes routiers et ferroviaires ou les infrastructures hydrauliques»…, exigeant que « Canfranc ne subisse plus un seul jour de retard et que la Traversée Centrale des Pyrénées soit à nouveau inscrite dans les plans de transport de l’Union Européenne».
Azcón a critiqué les «retards inacceptables» que subit l’Aragón en matière hydraulique, «quand les chantiers de Yesa et Almudévar souffrent de l’inaction du Gouvernement espagnol devant les contretemps qui ont surgi ».
Sur la situation du réseau routier, il a affirmé que «les autovías qui traversent la province de Huesca subissent des retards que les régions voisines ne connaissent pas. L’A-21, l’A-22 et l’A-23 subissent une série de retards qui sont malheureusement la routine habituelle».
Contrastant avec ce qu’il qualifie de «négligence», il souligne que le Gouvernement d’Aragón renforce et modernise 19 routes de la province de Huesca, représentant plus de 640 kilomètres, pour un montant de plus de 193 millions d’euros.
-/-