L’Aragón et la Nouvelle Aquitaine réclament à la France plus d’allant pour la réouverture du Canfranc

Juil 17, 2024 | Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières

El Periódico de Aragón

 

Zaragoza 16 JUILLET 2024

Los presidentes de Nueva Aquitania, Alain Rousset, y de Aragón, Jorge Azcón, en la firma del texto en defensa de la reapertura del Canfranc.

Les présidents du Gouvernement d’Aragón, Jorge Azcón, et de Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, vont effectuer des visites conjointes à Bruxelles, Madrid et Paris dans les prochains mois pour « manifester » le soutien des deux régions de part et d’autre des Pyrénées à la réouverture de la ligne internationale de Canfranc.

C’est ce qu’a déclaré ce mardi Azcón à Canfranc, après la signature avec son homologue français d’une déclaration conjointe en faveur de la poursuite du projet de réouverture de la ligne ferroviaire internationale Saragosse-Canfranc-Pau « dans le plus bref délai », ce à quoi ils contribuent en prenant des initiatives concrètes.

« L’Espagne, l’Aragón et la Nouvelle Aquitaine ont fait tout ce qui était en leur pouvoir à cette fin. Nous attendons le même niveau d’engagement politique et d’implication financière de la part du Gouvernement français », a déclaré  Azcón, qui souhaite une réouverture dans les plus brefs délais du passage transfrontalier, et ce « dans les caractéristiques d’une autoroute ferroviaire ».

-/-

Share This