El Periódico de Aragón
Zaragoza 16 JUILLET 2024
Les présidents du Gouvernement d’Aragón, Jorge Azcón, et de Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, vont effectuer des visites conjointes à Bruxelles, Madrid et Paris dans les prochains mois pour « manifester » le soutien des deux régions de part et d’autre des Pyrénées à la réouverture de la ligne internationale de Canfranc.
C’est ce qu’a déclaré ce mardi Azcón à Canfranc, après la signature avec son homologue français d’une déclaration conjointe en faveur de la poursuite du projet de réouverture de la ligne ferroviaire internationale Saragosse-Canfranc-Pau « dans le plus bref délai », ce à quoi ils contribuent en prenant des initiatives concrètes.
« L’Espagne, l’Aragón et la Nouvelle Aquitaine ont fait tout ce qui était en leur pouvoir à cette fin. Nous attendons le même niveau d’engagement politique et d’implication financière de la part du Gouvernement français », a déclaré Azcón, qui souhaite une réouverture dans les plus brefs délais du passage transfrontalier, et ce « dans les caractéristiques d’une autoroute ferroviaire ».
-/-