publié le .
Pau Béarn Pyrénées Mobilités compte annexer quelque 9 000 mètres carrés sur la route de Bayonne à Billère, pour y construire un parking relais. C’est l’une des infos, en bref, ce jeudi.
- Un parking relais dans les tuyaux à Billère
Pau Béarn Pyrénées Mobilités compte annexer quelque 9 000 mètres carrés sur la route de Bayonne à Billère, pour y construire un parking relais. Lors du conseil syndical, mardi soir, les élus ont acté l’acquisition et le portage par l’EPFL (établissement public foncier local) du terrain des menuiseries Vial d’une surface de 5 057 m2, dont le syndicat mixte sera propriétaire deux ans plus tard, à la fin de la période de portage. La revente après travaux est estimée à 715 468 €.
En ajoutant à ce terrain, les quelque 3 000 m2 mitoyens de l’ancien Saint-Maclou – détruit par un incendie en 2012, aujourd’hui propriété de l’EPFL et en partie occupé par le campement des Gilets jaunes – le syndicat aura largement la place pour pousser ses usagers à s’y garer avant de monter à l’arrêt Lacassagne dans les lignes T3 (Pau/Lescar) ou 8 (Lescar/Idron).