Pour laisser passer Fébus jusqu’à son terminus à la gare de Pau, le fameux giratoire démonté chaque année pour le Grand Prix, va être transformé en carrefour à feux. Le chantier démarre ce lundi 25 février.
Dans le cadre des travaux du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), l’aménagement du rond-point de la gare va démarrer ce lundi 25 février et jusqu’au vendredi 22 mars.
Il s’agit de créer un carrefour à feux à la place du giratoire pour garantir « la régularité de Fébus et le confort des usagers », précise Pau Béarn Mobilités (le syndicat mixte des transports).
Ces lundi 25 et mardi 26 février, les îlots du carrefour seront déposés ; mardi 26 et mercredi 27 février, des traversées de voirie sur les quatre voies du carrefour seront réalisées.
À partir du jeudi 28 février et jusqu’au 22 mars, le chantier s’attaquera à la réalisation des revêtements de trottoirs.
De quoi modifier la circulation et l’accès à la gare : du 25 février au 22 mars, le trafic sera alterné sur les avenues Gaston-Lacoste et Jean-Biray.
Entre le 26 février et le 8 mars, l’accès à la gare se fera uniquement par le pont Sernam. L’avenue Napoléon-Bonaparte sera mise en sens unique de circulation du sud vers le nord.
Enfin, du 8 au 22 mars, l’entrée de la gare se fera par le Pont Sernam – la sortie se faisant par la voie habituelle.