A la tête de la liste FDSEA et JA, largement élue le 6 février dernier, Bernard Layre a été installé ce vendredi matin à la présidence de la chambre d’agriculture.
Bernard Layre, agriculteur à Caubios-Loos, élu le 6 février dernier à la tête d’une liste FDSE/JA, a été installé ce vendredi matin à la présidence de l’établissement consulaire par le préfet Eric Spitz. Il a été élu par 24 voix des 28 membres présents. Les 3 élus nationalistes basques de la confédération paysanne du Pays Basque (ELB) et du syndicat de salariés Lab n’ont pas participé à la réunion
Le président sera assisté par un bureau de 11 membres. Il s’agit des 4 vice-présidents: Patrick Etchegaray de Landabat (1er vp), de Maryvonne Lagaronne (Gestas, 2e vp), de Sébastien Uthurriague (Larrau,3e vp), et de Pierre Moureu (Mazerolles, 4e vp). Le bureau est complété par le nouveau secrétaire général, Iban Pebet (président des JA, de Bussunarits), secondé par 6 secrétaires adjoints: Philippe Basta (Arzacq), SylvainBordenave (Lasseube), Nathalie Boscq (Ordiarp), Anne-Marie Doumecq (Accous), Guy Estrade (Boumourt) et Corinne Nousty (Monein).
Le bureau se réunira le 7 mars 8 jours avant la première assemblée plénière convoquée pour le 15 mars à Saint-Palais.
« L’agriculture est à un virage et vit une profonde mutation. Notre projet est de travailler au service de tous les modèles agricoles », a précisé Bernard Layre au cours de l’après-midi.