Les liaisons vers la capitale assurées par le transporteur low-cost, pour une période d’au moins un mois, ont débuté ce lundi.
Le premier vol commercial au départ de Pau, opéré par la compagnie Easy Jet, s’est posé ce lundi matin à l’aéroport Pau-Pyrénées. Près d’une centaine de passagers ont embarqué dans un Airbus A 320 à destination de Paris-Roissy.
Jusqu’au 3 mars prochain, le transporteur low-cost proposera des liaisons entre le Béarn et Roissy – Charles-de-Gaulle, à raison de 7 à 10 rotations par semaine, ce qui lui permettra de tester le marché local.
Avec des aller-retours possibles sur certaines journées, cette offre est notamment destinée à une clientèle de loisirs. Une campagne de promotion annonce actuellement des tarifs à partir de 38 € pour un aller simple.
Fermeture temporaire à Biarritz
L’aéroport Pau-Pyrénées, relié à douze destinations, travaille désormais avec 6 compagnies et a accueilli 612 580 passagers l’an dernier (soit une hausse de 2,1%).
La venue en Béarn d’Easy Jet s’inscrit dans le cadre de la fermeture momentanée (jusqu’en début mars) de l’aéroport de Biarritz qui a entrepris des travaux de rénovation de sa piste.