Mounir Mahjoubi doit venir signer une charte avec le Conseil départemental qui veut se positionner comme « territoire d’action pour un numérique inclusif »
Le défilé de ministres se poursuit à Pau ! Après avoir accueilli en moins d’un mois le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, pour l’inauguration de la Foire, François de Rugy, ministre de la transition énergétique, venu annoncer la réintroduction de deux ourses, puis le même jour Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, et Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées (la Montoise étant une habituée), c’est cette fois le Secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi qui est attendu vendredi en Béarn.
Ce dernier viendra au Parlement de Navarre à l’invitation de Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental, signer la charte qui fera des Pyrénées-Atlantiques un « territoire d’action pour un numérique inclusif ». Cette initiative portée par le département, vise à éviter la fracture numérique dans les territoires. A l’heure où le Conseil départemental peaufine son plan pour le très haut débit, la venue du secrétaire d’Etat est très attendue, même si ce dernier a déjà fait bond deux fois à des rendez-vous palois. On l’avait annoncé en effet en octobre dernier aux rencontres « La plume et le chiffre », mais il n’était pas venu et avait laissé un message enregistré. En mars dernier aussi, Mounir Mahjoubi avait été annoncé, puis avait annulé son déplacement à Pau….