HERALDO DE ARAGON
Efe
Zaragoza
28/08/2018
La N-330 et le tunnel du Somport restent fermés en direction de la France suite à l’accident mortel qui s’est produit ce lundi, et sa réouverture n’est pas prévue avant mardi après-midi.
L’accident mortel s’est produit vers 14h, selon une information donnée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire français sur son site internet, information confirmée par la Direction Générale du Trafic (DGT). Le rétablissement du trafic n’est pas prévu avant mardi 16h.
Le conducteur d’un camion venant de Jaca, transportant des matières dangereuses a eu un accident au point kilométrique 107,250 de la route française RN-134., à quelques 10 kilomètres de la frontière.
Le poids lourd, qui transportait du chlorite de sodium, circulait sur cette route en vallée d’Aspe vers Oloron quand, pour une raison inconnue, il a fait une embardée et est tombé dans un ravin. Le conducteur, qui travaillait pour une entreprise de Sabiñánigo, est resté prisonnier de la cabine.
Le caractère accidenté du terrain et la toxicité de la charge ont compliqué les opérations de sauvetage du corps et d’enlèvement du véhicule, qui se sont prolongées durant plusieurs heures.