Aéroport : easyJet lance une desserte hivernale entre Paris et Pau

Août 9, 2018 | Aérien, Presse française

Aéroport : easyJet lance une desserte hivernale entre Paris et Pau
EasyJet s’implante à Pau pour un mois en février 2019.

AFP/PHILIPPE HUGUEN
 
PAR PIERRE-OLIVIER JULIEN, PUBLIÉ LE , MODIFIÉ .

La compagnie low-cost va proposer 10 vols par semaine entre le 4 février et le 4 mars 2019. Les réservations peuvent démarrer dès ce jeudi.

Depuis tant d’années que l’aéroport de Pau tente de faire revenir la concurrence des compagnies low-cost sur son tarmac, voilà une nouvelle qui laisse présager quelques ouvertures pour l’avenir.

Depuis ce jeudi 9 août, easyJet, compagnie leader en Europe, propose à la vente une nouvelle ligne entre Paris-Charles-de-Gaulle et Pau-Pyrénées pour l’hiver 2019. Il y aura 10 vols par semaine du 4 février au 4 mars 2019, et jusqu’à 2 vols par jour les lundis, jeudis et vendredis. Le premier prix est fixé à 37 euros, environ 75 euros l’aller-retour.

Cette première implantation d’easyJet à Pau est le fruit de longues négociations (plusieurs mois); il a fallu que l’aéroport palois convainque la compagnie. En acceptant de faire un test durant un mois (parce qu’elle avait un avion disponsible), elle vient bousculer le monopole d’Air France (et de sa filiale Hop!) pour les vols vers Paris. Jusqu’en 2011, souvenous-nous que l’on pouvait aussi se rendre jusqu’aux abords de la capitale (Beauvais) en low-cost avec Ryanair.

Cibler la clientèle parisienne

Pour easyJet ici, l’idée est d’abord de cibler les Parisiens qui pourront ainsi s’envoler vers les montagnes enneigées des Pyrénées pour des vacances et des courts séjours. L’aéroport de Pau proposera, comme elle le fait déjà, des navettes directes vers les pistes de ski, disponibles à la vente dès le 1er septembre, et la compagnie orange proposera, elle, des facilités pour transporter son propre équipement – skis, y compris les chaussures et bâtons, snowboards etc.

Les voyageurs d’affaires et de loisirs palois pourront quant à eux facilement rejoindre Paris, à raison d’un vol quotidien et jusqu’à 2 vols par jour les lundi, jeudi et vendredi permettant l’aller-retour dans la journée. EasyJet proposera de nombreux services adaptés aux besoins de la clientèle d’affaires : tarifs Flexi permettant d’échanger ses billets gratuitement, l’embarquement prioritaire via le Speedy Boarding et la possibilité de choisir son siège à l’avant de l’avion, ainsi qu’un accès aux coupe-files des filtres de sécurité à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle.

« Jauger l’attente »

« Pour cet hiver, easyJet continue de renforcer son réseau et ses offres loisirs et voyages d’affaires. Avec l’ouverture de cette nouvelle ligne saisonnière entre Paris et Pau, nous nous attachons tout particulièrement à rendre l’accès aux pistes de ski plus simple et abordable pour les Parisiens en quête de vacances ou de courts séjours » explique Reginald Otten, Directeur Général adjoint d’easyJet en France, dans un communiqué.

De son côté, Didier Laporte, Président d’Air’py, gestionnaire de l’aéroport Pau Pyrénées, se réjouit de cette implantation d’easyJet à Pau. « Notre clientèle à la fois professionnelle et de loisirs a exprimé une demande importante pour une desserte de Paris à bas tarifs. Cette desserte hivernale permettra de jauger cette attente et conforte l’aéroport Pau Pyrénées comme porte d’entrée des stations de ski. »

Share This