EL DIARIO DEL ALTO ARAGON
JAVIER GARCÍA ANTÓN
15/07/2018
« Il faut lire, s’informer et savoir de quoi on parle ». Ainsi s’exprimait José Luis Soro, ministre régional de l’Aménagement du Territoire du Gouvernement d’Aragon, aux côtés de Raúl Benito, directeur général d’Eboca. Ils présentaient les 12 gobelets que cette entreprise a personnalisés avec l’histoire illustrée de la Gare Internationale de Canfranc.
Les 300.000 exemplaires, a abondé le ministre régional, « sont destinés à faire mieux connaitre les lieux et le projet du Canfranc ». Et il a présenté un défi sous forme de suggestion : « ce serait bien que le ministre Ábalos soit informé, ainsi qu’Alain Rousset, qui est un véritable héros de la lutte pour le Canfranc, du consensus qui est général en Aragon. On est surpris de l’autre côté de la frontière du soutien unanime qui existe dans le monde social, universitaire et des entreprises. Nous poussons tous dans le même sens. Il faut qu’ils sachent qu’une entreprise référence dans son secteur a voulu participer à ce projet de façon spontanée. Si vous me faites parvenir des gobelets, je les leur enverrai ».
Naturellement, Raúl Benito a accepté. «Tu les auras, consejero ». Son initiative a pour but « d’apporter un concours modeste à l’important effort qui est fait pour que la ligne et la gare de Canfranc retrouvent la raison d’être qu’elles n’auraient jamais dû perdre, qui est de relier l’Espagne à l’Europe ».
-/-