La RD9 bientôt interdite aux plus de 26 tonnes

Mar 27, 2018 | Presse française, Routier

La RD9 bientôt interdite aux plus de 26 tonnes
En 13 mois, 14 camions ont subi un accident sur la RD9 reliant Monein à Ledeuix.

© g.b.
PUBLIÉ LE , MODIFIÉ .

Un arrêté interdira aux poids lourds de plus de 26 tonnes en transit international ainsi qu’aux véhicules de transport de matières dangereuses d’emprunter la RD9.

Le Département réfléchissait depuis plusieurs mois à la sécurisation de la RD9, alors que quatorze accidents de camions ont été recensés en treize mois sur cet axe reliant Ledeuix à Monein entre 2017 et 2018. Un dispositif de comptage et de qualification du trafic avait été installé depuis le mois de janvier « afin de disposer de tous les paramètres relatifs à l’itinéraire ».

Dès le mois d’avril

Un arrêté, dont nous donnions les détails dès le 23 mars, est donc actuellement en cours de signature par le président du conseil départemental ainsi que par les communes traversées par la RD9 : ce document interdira aux poids lourds de plus de 26 tonnes en transit international ainsi qu’aux véhicules de transport de matières dangereuses d’emprunter la RD9 entre la RD6 à Oloron et la RD2 à Monein, soit la traverse des communes d’Oloron, Estos, Ledeuix, Cardesse et Monein.

Cet arrêté d’interdiction de passage des camions les plus volumineux sera mis en application dans le courant de la semaine prochaine : des panneaux informant de cette nouvelle réglementation devraient être installés prochainement en bord de route.

Share This