26 skieurs dans le premier vol entre Lannion et Pau
Le vol qui a décollé à 9h15 de Lannion et fait une halte à Nantes, a atterri à Pau-Uzein à 11h40.

Jean-Philippe Gionnet
 
PUBLIÉ LE , MODIFIÉ .

Ce samedi matin, atterrissait pour la première fois à Uzein, le vol hebdomadaire Lannion-Pau qui espère attirer les skieurs dans les Pyrénées. Mission réussie : 26 des 32 passagers ont débarqué pour la montagne.

Bon début pour la deuxième vague de vols hivernaux vers Pau et les Pyrénées. Alors que ce samedi matin, le Lille-Uzein de Hop ! lancé depuis les vacances de Noël, était complet (avec 100 passagers), le premier vol Chalair au départ de Lannion (dans le nord de la Bretagne) avait 32 sièges garnis sur 46, dont 26 par des skieurs à destination de toute la chaîne.

Parmi eux, Laure et Arnaud avec leurs deux petits enfants viennent de Saint-Brieuc (à 70 km de Lannion). Ils avaient réservé leur séjour au ski avant le lancement de la ligne, ils rejoignent de la famille qui vit dans le Sud-Ouest pour une semaine de ski basée à Barèges.« C’était 10 heures de route, témoigne la Bretonne qui vient plusieurs fois par an dans la région. Et beaucoup de fatigue : on va surtout l’apprécier au retour ! »

Navette à 30 euros

Pas plus de fatigue pour rejoindre les Hautes-Pyrénées : la famille va monter dans une des navettes gérées par N’Py. L’occasion est aussi financière, les 225 euros déboursés par personne comprennent le vol aller-retour et les forfaits de ski. La navette est en plus (30 € l’aller-retour).

Un premier chiffre de fréquentation encourageant, d’autant que les vacances scolaires bretonnes ne commencent que dans quinze jours.Et la ligne hebdomadaire sera assurée jusqu’au 17 mars, avec un vol retour à 13h20 (arrivée à Lannion à 15h50, via Nantes).

Share This