Un spectaculaire accident s’est produit ce lundi vers 16h25 sur la RN 134 à environ 200 mètres du sommet de la côte de Bélair dans le sens Oloron-Pau.
L’alerte a été donnée à 16h24 ce lundi : un camion transportant une pelle mécanique qui circulait sur la RN 134 a fait une sortie de route.
Le véhicule a percuté une ligne téléphonique, puis s’est retrouvé sur le toit dans un champ en bordure de la route à environ 200 mètres du sommet de la côte de Bélair, dans le sens Oloron-Pau, sur la commune de Buziet.
Sapeurs-pompiers, Smur et gendarmes ont été dépêchés sur place.
Le chauffeur du camion accidenté était prisonnier de l’habitacle. A 17h30, le chauffeur a pu être désincarcéré et des examens étaient en cours. Il a été transporté au centre hospitalier d’Oloron. Selon un premier bilan, il était grièvement blessé, aux membres notamment.
Au total, dix-sept sapeurs-pompiers des centres de secours d’Arudy, Lasseube, Gan et Oloron étaient sur place, sous les ordres d’un officier du groupement Sud de Navarrenx.
La circulation a été très perturbée sur la RN134 pendant plus de deux heures – le trafic s’est écoulé sur une voie durant l’intervention des secours.