Ce lundi, le conseiller départemental Jacques Pédehontaà succède à Max Brisson à la tête de l’agence de développement touristique du Béarn et du Pays Basque.
Le maire de Laàs, Jacques Pédehontaà, est devenu ce lundi président de l’Agence d’attractivité et de développement touristique (AaDT) du Béarn et du Pays Basque.
Conseiller départemental d’Orthez, terres des gaves et du sel, ce dernier était jusqu’alors vice-président de l’agence et responsable du conseil de destination Béarn-Pyrénées. Jacques Pédehontaà remplacele sénateur biarrot, Max Brisson qui devient vice-président de l’agence et continuera à animer le conseil de destination du Pays Basque.
Une trentaine de personnes dans l’équipe
Cette alternance programmée dès le début de la mandature de ces deux élus départementaux vise à assurer le parfait équilibre dans les responsabilités entre les deux faces du département, Béarn et Pays Basque. Jacques Pédehontaà préside ce lundi en fin d’après-midi pour la première fois l’assemblée générale de l’AaDT qu se déroule à Salies-de-Béarn.
On se souvient que l’an passé, les responsables départementaux du tourisme avaient transformé le comité départemental du tourisme enune agence d’ingénierie, laquelle avait intégré l’ex pôle tourisme du département. Dirigée par Denis Ulanga, l’équipe comprend aujourd’hui une trentaine de personnes.
A noter que l’agence est en discussion avec la société organisatrice du Tour de France cycliste (ASO) pour prolonger de 3 ans après 2018, sa participation à la caravane. Le village béarnais sera présent cette année sur la seule destination de Carcassonne les 12, 13 et 14 juillet.