It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Louvie-Juzon : Mieux vivre à Louvie veut interdire les camions dans le village

Louvie-Juzon : Mieux vivre à Louvie veut interdire les camions dans le village
Le passage des camions des carrières perturbe la vie des riverains.

Archives Marc Zirnheld
PUBLIÉ LE , MODIFIÉ .

Depuis neuf ans, l’association Mieux vivre à Louvie-Juzon se bat contre le passage des camions dans le centre du bourg. Un point des plus essentiels au cœur d’un problème quotidien pour les riverains.

Il existe à Louvie-Juzon un double projet. Celui du conseil départemental qui veut sécuriser la D35 qui traverse le village. La municipalité veut donc en profiter pour mener elle aussi à bien son plan, c’est-à-dire embellir et sécuriser les abords de cet axe qui reçoit, entre autres, le trafic des camions sortant des carrières situées plus haut sur la route de Nay.

Dans son dernier bulletin municipal, la mairie rappelle que le projet initial « prévoyait un aménagement piétonnier jusqu’au virage de chez Bergugnat. Devant le refus des riverains, le conseil départemental a abandonné la création d’une passerelle piétonnière accrochée au mur de soutènement ».

Cette vision des choses a fait réagir le président de l’association, François Tronet.

Un problème quotidien

Il rappelle que sur ce projet, « seuls cinq riverains ont été consultés ». Il dénonce également « la non-présentation d’un projet abouti à l’ensemble des riverains ».

D’après l’association, il aurait fallu une déviation. Pour des raisons de budget, de délai et de complexité, cette hypothèse a été écartée par la municipalité. L’association dénonce au final « une simple tentative d’embellissement du village ». Toujours selon elle, cette tentative « ne règle aucun des problèmes subis au quotidien par les riverains ».

Puisque cette infrastructure routière est inadaptée, selon les dires du conseil départemental, l’association propose tout simplement « une interdiction de circulation des poids lourds sur cet axe du village ».Les camions des carrières pouvant passer par Nay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.