It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Le gouvernement d’Aragon simplifie les procédures pour encourager l’installation de parcs éoliens

HERALDO DE ARAGÓN

J.A. ZARAGOZA

18/05/2017

Parque eólico en las inmediaciones de Oncala

Le gouvernement d’Aragon veut attirer les investisseurs dans le secteur des énergies renouvelables, dans le prolongement de sa déclaration d’intérêt régional de février dernier. Les conséquences seront immédiates pour les promoteurs de projets dans le bassin minier (province de Teruel, NdT), comme pour tous les gagnants des derniers appels d’offres de l’Etat, car les procédures administratives vont être réduites de moitié, y compris la déclaration d’impact environnemental, et seront prioritaires sur les autres projets en cours.

La décision adoptée il y a trois mois est stratégique, puisque 65 parcs éoliens répartis sur les trois provinces sont en cours d’instruction, et les multinationales du secteur et les entreprises aragonaises qui les présentent obtiendront l’autorisation beaucoup plus rapidement. Les premiers investissements en Aragón sur les commandes de l’Etat pourront ainsi débuter dès la fin de l’année.

La ministre régionale de l’Industrie, Marta Gastón, s’est montrée hier satisfaite du succès des entreprises aragonaises Forestalia et Brial dans l’appel d’offres électrique. « Cela dépasse nos espérances. Elles sont résolues à rester en Aragon », a-t-elle dit  avant de rappeler les 118 projets de parcs éoliens en cours de procédure en Aragon, pour un total de 3.187 mégawatts.

-/-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.