It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

L’agenda de la rénovation de la ligne Sagunto-Saragosse est en place

EL PERIÓDICO DE ARAGÓN

13/07/2017

Le calendrier du chantier de rénovation du couloir ferroviaire Océan-Méditerranée entre Sagunto, Teruel et Saragosse est en place, ainsi que le budget  détaillé de chaque phase, dans le cadre des 330 millions d’euros inscrits par le Ministère de Fomento d’ici à 2022. C’est une des principales nouvelles sorties hier de la constitution de la commission de suivi de l’avancement des chantiers, à laquelle participaient des représentants de toutes les institutions concernées.

Entre autres bien sûr le Gouvernement d’Aragón, représenté par le ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité, José Luis Soro, qui est sorti très satisfait de la réunion.

-/-

Soro a particulièrement apprécié la fixation de délais de réalisation et le fait que chaque étape  apportera une amélioration immédiate pour cette ligne, dont la partie aragonaise devrait être terminée en 2020, et la totalité en 2022.

En particulier, Soro précise que le système train-terre sera prêt dès la fin de cette année, ce qui permettra de circuler 24 heures sur 24, et que le tonnage par essieu passera à 22,5 tonnes au lieu de 20 en septembre de l’année prochaine.

Insistant sur l’avancée que représente la constitution de cette commission, Soro précise que l’Aragón ne renonce pas à de futures améliorations pour le transport de voyageurs, ainsi que des rectifications des pentes et des rayons de courbure.

-/-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.