It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

A64 : l’Etat dit oui aux nouveaux échangeurs de Morlaàs, Orthez et Carresse

A64 : l'Etat dit oui aux nouveaux échangeurs de Morlaàs, Orthez et Carresse
L’A64 va connaître un regain d’intérêt pour les dessertes locales grâce aux nouveaux échangeurs.

Marc ZIRNHELD
PUBLIÉ LE , MODIFIÉ .

Le nouveau plan autoroutier annoncé par le gouvernement permettra la création d’échangeurs sur l’A64 à Carresse-Cassaber, Orthez (Virginie) et Morlaàs.

« C’est une très bonne nouvelle. je suis satisfait » réagissait ce jeudi après-midi le président du conseil départemental, Jean-Jacques Lasserre.

Le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies, vient de détailler le plan d’investissement autoroutier de 800 millions d’euros pour 57 chantiers autoroutiers. Les premiers chantiers devraient démarrer d’ici la fin de l’année et pourraient créer environ 5000 emplois.

Dans le département, les travaux concernent d’ouest en est :  les demi-diffuseurs sur l’A640 (barreau de Peyrehorade) vers la RD817 et vers la RD19. C’est aussi le demi-diffuseur de Carresse-Cassaber, le demi-diffuseur de la Virginie à Orthez et le diffuseur de Morlaàs. A noter que les projets de l’A640 et de Morlaàs étaient inscrits dans le cahier de concession de l’A64 alors que ceux de Virginie et Caresse-Cassaber sont des projets hors contrat.

Le financement de ces chantiers sera assuré par l’Etat, le conseil Départemental et les collectivités concernées (CC Lacq-Orthez, agglo de Pau, CC des Luys, agglo Pays Basque, département des Landes…). Pour le projet de Carresse-Cassaber, les carriers devraient également contribuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.