It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Une délégation de l’UE visite le Pourtalet et le tunnel de Bielsa

EL PERIÓDICO DE ARAGÓN

23/06/2017

Le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, José Luis Soro, également président du Groupement Européen de Coopération Territoriale (AECT) Espace Pourtalet, recevait hier une délégation du Comité des Régions de l’Union Européenne venue visiter durant deux jours  l’Espace Pourtalet et le tunnel de Bielsa-Aragnouet.

Était également présent auprès de Soro le conseiller départemental délégué de Coopération Transfrontalière des Pyrénées Atlantiques et vice-président de l’AECT Espace Pourtalet, Marc Cabane.

Les délégués européens visiteront également les villes de Jaca et de Pau. Soro a expliqué que l’Espace Pourtalet est «un bon exemple de collaboration transnationale, né de la collaboration de l’Aragón et des Pyrénées Atlantiques pour garantir la circulation hivernale sur les routes, et qui devient aujourd’hui un espace de collaboration en matière touristique, culturelle et de développement socioéconomique».

La visite a également pour but de faire prendre conscience que l’Europe doit faire un effort pour ralentir le phénomène de dépeuplement. «Nous voulons qu’ils comprennent que leur rôle est de lutter contre ce problème qui touche de nombreuses régions et que l’Europe doit s’y impliquer».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.