Total : Thierry Renard retrouve la direction du Centre Jean-Féger de Pau

Déc 1, 2017 | Economie, Presse française

Total : Thierry Renard retrouve  la direction du Centre Jean-Féger de PauThierry Renard est de retour au Centre Jean Feger.

Archives

 

Par E. N., publié le .

Thierry Renard va succéder à Denis Palluat de Besset, en poste depuis 2015, qui fait valoir ses droits à la retraite.

C’est un très bon connaisseur du Centre scientifique et technique Jean-Féger (CSTJF) de Total à Pau qui s’apprête à en reprendre la direction. Thierry Renard va en effet succéder à Denis Palluat de Besset, en poste depuis 2015, qui fait valoir ses droits à la retraite. Thierry Renard a dirigé le CSTJF de 2008 à 2012 avant de laisser sa place à Marc Feuillade, le prédécesseur de Denis Palluat de Besset. Après son passage à Pau, Thierry Renard était parti à Lacq où en tandem avec Nicolas Terraz, aujourd’hui en poste au Nigeria, il avait négocié l’arrêt de l’exploitation commerciale du gaz et le reclassement des salariés de Total Exploration Production France (TEPF) qui opéraient sur la plateforme chimique. En 2014, il avait ensuite rejoint Paris et le siège de la Défense.

Ce spécialiste des ressources humaines, très bon connaisseur du Béarn où il revenait régulièrement, indiquait ce jeudi soir, après avoir salué « l’excellent travail » de son prédécesseur, être très satisfait de retrouver la direction d’un établissement dont il connaît les arcanes. Son expérience du dialogue social ne sera pas de trop pour rassurer 2 800 salariés marqués par deux suicides récents dans l’enceinte de l’établissement. Thierry Renard cumulera sa fonction avec celle qu’il occupe actuellement, à savoir directeur de Total Global Human Ressources Services, la branche qui s’occupe des fonctions support du groupe. « Ce qui me permettra, indique-t-il, d’envisager des développements pour le CSTJF à côté de l’exploration-production (EP). On peut imaginer que depuis Pau, des salariés puissent travailler pour d’autres branches que l’EP, comme le raffinage par exemple. »

Une piste de diversification pour Pau alors que Total va quitter bientôt son siège de la Défense pour intégrer, d’ici cinq ans, des locaux plus fonctionnels tout près ?

Share This