It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Renfe répond à l’appel d’offres du premier TGV des Etats Unis

HERALDO DE ARAGON

Europa Press   Madrid

04/09/2017

Renfe répond ce mercredi  6 septembre à l’appel d’offres pour l’exploitation de la première ligne TGV des Etats Unis, en Californie, entre Los Angeles et San Francisco.

La compagnie ferroviaire présentera formellement son offre pour la première partie du contrat d’exploitation, qui figue à l’agenda de la High-Speed Rail Authority, le promoteur public du projet.

Il s’agit d’un contrat d’assistance à la définition des aspects techniques et commerciaux de la Grande Vitesse, un projet estimé à 30 millions de dollars (25,2 millions d’euros).

Au cas où l’entreprise remporterait ce contrat, elle pourrait se présenter à la seconde phase et développer l’exploitation du TGV de Californie, un couloir de 1.300 kilomètres et 24 gares. Sa mise en service est prévue pour 2029, il reliera alors Los Angeles et San Francisco en moins de trois heures.

La compagnie ferroviaire publique espagnole saura dans un mois si elle est retenue pour la première phase du contrat, puisque l’adjudication est prévue le 6 octobre.

Renfe confirme ainsi sa stratégie d’internationalisation, qui se traduira par la mise en service à la fin de cette année d’un tronçon de la LGV La Mecque-Médine.

-/-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.