It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Plaza aspire à devenir la base logistique de la Chine en Espagne

EL PERIÓDICO DE ARAGÓN

09/06/2017

L’Exécutif régional poursuit ses efforts pour consolider la position de l’Aragon comme principal centre logistique pour la Chine en Espagne. Reste à récolter les fruits de ces efforts. L’ambassadeur du pays asiatique en Espagne, Lyu Fan, a donné hier des espoirs dans ce sens en affirmant que «plusieurs entreprises chinoises ont manifesté leur intérêt à collaborer avec la Plateforme Logistique de Saragosse (Plaza)» qui, à leur avis, «présente un potentiel énorme». Lyu Fan a fait hier cette déclaration au cours de la visite à Plaza d’une délégation chinoise comprenant des membres de l’ambassade et des chefs d’entreprises.

L’ambassadeur, à l’occasion de sa première visite officielle à Saragosse et en Aragon, a souligné que l’objectif de la  rencontre est de renforcer les relations afin de permettre dans l’avenir l’implantation dans la communauté autonome d’entreprises chinoises de secteurs stratégiques comme la logistique, l’agroalimentaire et l’automobile, ainsi que le commerce électronique, un secteur auquel l’Aragon travaille depuis des années pour attirer des entreprises de ce pays.

Lyu Fan voulait également mieux connaitre le rôle de Plaza car, semble-t-il, des entreprises chinoises y voient une bonne plateforme de départ vers l’Amérique Latine.

-/-

Il a également indiqué que les industriels de Yiwu, un des principaux centres de distribution et de production de biens de consommation de Chine, et d’import-export, veulent connaitre les perspectives de voir le train Yiwu-Xinjiang-Europe — le train chinois de la route de la soie qui assure aujourd’hui un service régulier aller et retour avec  Madrid– s’arrêter dans les deux ou trois ans à  Saragosse, comme le souhaite le gouvernement d’Aragon.

-/-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.