It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Les Chambres de Commerce exigent la modernisation de l’axe ferroviaire Saragosse-Sagunto

EL PERIÓDICO DE ARAGÓN

15/03/2017

Le Conseil Aragonais des Chambres de Commerce, qui réunit les chambres de Huesca, Teruel et Saragosse, se joint à la revendication du tissu social et patronal aragonais qui réclame un couloir ferroviaire performant entre la mer Cantabrique et la Méditerranée par Teruel. L’assemblée générale de cet organisme rejoint ainsi les revendications qu’avaient déjà portées les organisations patronales aragonaise et valencienne ainsi que d’autres agents économiques et politiques des deux régions, intéressées à obtenir un débouché pour leurs marchandises vers les deux façades maritimes.

L’assemblée générale du Conseil exprime son mécontentement devant l’absence d’investissements sur l’axe Saragosse-Teruel-Sagunto, ce qui conduit à un transfert des marchandises vers Tarragona. Les deux régions aragonaise et valencienne veulent une amélioration de cette ligne ferroviaire, dont les déficiences se traduisent par des limitations de vitesse et de charge qui pénalisent le transport tant de voyageurs que de marchandises, alors que cet axe pourrait être une belle opportunité pour les exportations et pour les plateformes logistiques.

La situation stratégique de la communauté autonome «est un avantage compétitif qu’il faut renforcer, en particulier en ce moment où se décide l’avenir d’Opel après son rachat par PSA. L’usine de Figueruelas doit voir sa position concurrentielle renforcée, et la logistique est un facteur clef vis-à-vis des autres usines de PSA. Le Conseil Aragonais des Chambres de Commerce considère que la rénovation de cet axe de transport ferroviaire est une question essentielle et de court terme».

-/-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.