It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Le ministre régional Soro qualifie le bilan de l’Espace Pourtalet de « très positif »

PERIODICO DE ARAGON

20/12/2016

Le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Logement, José Luis Soro, a affirmé hier à Alquézar que le bilan annuel d’activité de l’Espace Pourtalet est «très positif».

Soro présidait la XIe Assemblée Générale du Centre Européen de Coopération Territoriale (AECT) Espace Pourtalet. Le bilan de l’activité annuelle a été dressé, mettant en valeur la croissance des activités qui y sont développées.

Ainsi,  66 activités sportives, culturelles, de coopération et d’accessibilité, entre autres, ont été réalisées cette année, outre le rôle permanent d’Office du Tourisme et de résidence d’artistes.

«Ce bilan est très positif car il reflète un des aspects les plus intéressants de cet espace transfrontalier, outre son rôle dans la maintenance de la route en hiver, le travail en commun pour le développement de l’Aragón et du département français des Pyrénées Atlantiques», a expliqué Soro.

Un des projets les plus intéressants, qui est cofinancé par le fonds Feder dans le cadre du programme Poctefa, est Inturpyr. Cette initiative tend à la création d’un grand pôle touristique dans les Pyrénées, soutenu par sept partenaires, sous la responsabilité de l’AECT Espace Pourtalet, avec une enveloppe d’investissement de 270.000 euros en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.