It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

L’aéroport de Saragosse reste devant celui de Barcelone en fret aérien, en une année record

EL PERIÓDICO DE ARAGÓN

13/12/2016

Un avión de carga tomando tierra en la pista del aeropuerto de Zaragoza, este año. - NURIA SOLER

L’aéroport de Saragosse va terminer une année 2016 historique, établissant un nouveau record en transport de marchandises après un mois de novembre qui a pulvérisé le record de 2015. Avec 12.054 tonnes, c’est non seulement une croissance de 51,3% qui pulvérise le chiffre de l’année précédente, mais en outre qui dépasse Barcelone-El Prat, l’aéroport catalan qui était à des années-lumière il n’y a pas si longtemps, tout comme Madrid-Barajas, et qu’il dépasse depuis trois mois.

-/-

Malgré l’impact de l’embargo russe sur les exportations depuis Saragosse, la hausse en cumulé sur l’année est de 28,8%, et elle se poursuit mois après mois. Depuis l’été, on compte pratiquement trente vols par semaine, avec en tête Inditex (textile, marque Zara NdT) et Caladero (produits de la mer).

-/-

Il est intéressant de remarquer l’importance du fret que Saragosse expédie au Qatar. Plus de 23.000 tonnes sur l’année, presque le quart du tonnage expédié. Viennent ensuite la Corée du Sud, avec plus de 18.000, et Dubaï, avec 16.609. Ils représentent ensemble plus de la moitié du tonnage annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.