It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

La nouvelle gare de Canfranc et le lotissement seront terminés fin 2021

HERALDO DE ARAGON

Efe Zaragoza

08/09/2017

La nouvelle gare de Canfranc, la réhabilitation complète de l’ancienne, la plateforme des voies et le lotissement seront terminés fin 2021, car l’appel d’offres pour le projet complet de restauration de la gare internationale sera lancé la semaine prochaine pour presque 27 millions d’euros.

Le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, José Luis Soro, a présenté ce vendredi en gare de Canfranc les étapes et les budgets prévus, dont l’appel d’offres sera lancé en un seul pli pour une seule entreprise adjudicataire, bien que plusieurs phases d’exécution soient prévues.

Les premiers chantiers à démarrer seront ceux de la future gare et du nouveau faisceau de voies, pour des montants de 2,25 et 5,28 millions d’euros respectivement. Ils débuteront au troisième trimestre de 2018 et se termineront au troisième trimestre de 2019.

C’est alors que pourra démarrer le chantier du lotissement et de l’aménagement de l’ensemble du secteur, pour un coût de 6,4 millions d’euros, et la réhabilitation intégrale de l’édifice principal -qui sera destiné à des usages tertiaires-, pour une dotation de 13,03 millions d’euros.

Le lotissement devrait être terminé au premier trimestre de 2021 et la réhabilitation de l’ancienne gare au troisième trimestre de 2021.

Les presque 27 millions d’euros seront pris en charge en totalité par le Gouvernement d’Aragón, dont 22,28 seront réglés en argent et 4,68 millions en nature, par apport de quatre parcelles.

-/-

La gare internationale sera mise en location pour 69 ans à usage hôtelier, un « bijou » qui restera donc la propriété des aragonais, insiste Soro.

-/-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.