It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

La ligne de Valence va recevoir 50 millions

PERIODICO DE ARAGON

D. CHIC

30/11/2016

 

Les travaux devront être coordonnés avec Adif et réduiront la durée de trajet d’une heure.
Le port de Valence va apporter les fonds pour éliminer les limitations de vitesse.

Un tren de mercancías con coches fabricados en la planta de Figueruelas a su paso por Teruel. - EL PERIÓDICO

La liaison ferroviaire entre Teruel et Valence a reçu hier une impulsion concrète avec l’annonce d’un investissement de 50 millions d’euros apportés par le port de la capitale du Levant. Cette somme permettra d’éliminer tous les points où la vitesse est aujourd’hui limitée à 20 km/h, et qui font que les marchandises mettent plus de cinq heures pour relier ces deux villes distantes d’un peu plus de 140 km. Et ce quand les conditions météorologiques le permettent.

L’annonce en a été faite par le président valencien, le socialiste Ximo Puig, à l’issue d’une réunion avec le président aragonais, Javier Lambán, qui a qualifié la nouvelle «d’important soutien» pour les communications de la communauté d’Aragon.

La modernisation de la ligne, même si elle est faite au minimum,  donnera un appui à la revendication aragonaise d’améliorer le développement logistique, en particulier pour Plaza.

-/-

Le dirigeant socialiste s’est montré conscient que la rénovation aura besoin de l’appui d’autres administrations publiques. Il a souligné que les sénateurs et les députés des deux régions vont faire un front commun dans les prochaines semaines pour obtenir que les prochains budgets publics comportent des dotations suffisantes pour permettre d’établir un couloir entre les ports de Valence et Bilbao par Saragosse et Teruel.

Les cinquante millions que l’Autorité Portuaire de Valence met à disposition d’Adif pour rectifier les courbes les dénivelés excessifs proviennent d’un Fonds Financier destiné à l’amélioration des communications ferroviaires et routières de ces zones mal desservies.

-/-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.