It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

La libération de Jaca et de sa Citadelle: IIe journées de Reconstitution historique de l’époque Napoléonienne

PERIODICO DE ARAGON

17/05/2017

La Citadelle de Jaca et les rues principales de la ville feront un saut en arrière de  203 ans les 27 et 28 mai pour recréer un des derniers chapitres de la Guerre d’Indépendance (guerre contre les armées napoléoniennes, NdT): la reprise de Jaca aux français. Après le succès des journées de reconstitution de 2014, à l’occasion du bicentenaire, l’association du Château Saint Pierre (citadelle de Jaca) en coordination avec l’association des Volontaires d’Aragon de Zaragoza, avec aussi la collaboration de l’association Napoléonienne Espagnole et de plusieurs associations de reconstitution, et sous le patronage du ministère régional du Tourisme d’Aragon, et autres organisations publiques et privées, célèbre les IIe Journées de Reconstitution historique Napoléonienne « La Libération de Jaca et de sa Citadelle ».

II Jornadas de Recreación Napoleónica - La Liberación de Jaca y su Ciudadela

-/-

 

Samedi 27 mai

  • 11h00 à 13h30. Exposition d’un camp militaire, levée des couleurs, relèves de la garde, tirs au canon et au fusil,
  • 13h30 à 14h00. A l’extérieur de la Citadelle: défilé d’unités, présentation d’unités à cheval, tirs au fusil et au canon.
  • 16h00 à 18h30. Exposition du campement militaire, relève de la garde, tirs au canon et au fusil, explications sur les uniformes, l’armement et la vie en campagne, présentation d’unités à cheval.
  • Défilé de toutes les unités participantes dans les rues de Jaca.
  • 19h00 à 20h30. Reconstitution de l’assaut donné à la ville de Jaca par les troupes du General Espoz y Mina le 5 décembre 1813.
  • Retraite en divers points de la ville des unités participantes.

II Jornadas de Recreación Napoleónica - La Liberación de Jaca y su Ciudadela

Dimanche 28 mai

  • De 10h00 à 11h30. Exposition du campement militaire, relève de la garde, tirs au canon et au fusil, explications sur les uniformes, l’armement et la vie en campagne, présentation d’unités à cheval.
  • 11h30 à 12h00. Défilé des unités participantes jusqu’à la place Biscós et déplacement des unités jusqu’au point initial du combat pour la reprise de Jaca.
  • 12h00 à 13h15. Reconstitution de la prise de la Citadelle.
  • 13h30 à 14h00. Reconstitution de la capitulation française le 17 février 1814 et hommage aux morts dans la reprise du château.
    -/-

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.