It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

La Communauté de Travail des Pyrénées va réaliser des projets pour 71 millions d’ici à 2020

HERALDO DE ARAGON

Efe. Vitoria 10/11/2016

La Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) va développer d’ici à 2020 des projets de coopération transfrontalière pour un montant de 71,2 millions d’euros dans le cadre du programme Poctefa, financé par les fonds européens Feder.

Cette communauté pyrénéenne comprend les nouvelles régions françaises Nouvelle Aquitaine et Occitanie/Pyrénées Méditerranéennes, les communautés autonomes de Euskadi, Navarre, Aragon et Catalogne, ainsi que la principauté d’Andorre.

L’assemblée générale de cet organisme s’est réunie ce matin à Bordeaux (France) pour la première fois depuis la restructuration des départements (sic) français.

Au cours de ce rendez-vous annuel de la CTP ont été approuvées les bases d’un plan stratégique à cinq ans et a été présenté le second dossier d’appel à aides du programme Poctefa, qui est ouvert aux organismes publics, aux entreprises, agences de développement, associations et centres d’enseignement, entre autres.

Les axes de ces aides à projets transfrontaliers seront l’innovation et la compétitivité, l’adaptation au changement climatique, la protection des ressources locales, la mobilité et la cohésion sociale dans les territoires.

A l’issue de cette assemblée générale a été publiée une déclaration conjointe des présidents de la Communauté de Travail des Pyrénées dans laquelle ils réaffirment leur « engagement en faveur d’une intégration européenne » et soulignent le rôle de la coopération transfrontalière comme « élément essentiel dans la construction européenne et le rapprochement des personnes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.