It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Fomento lance l’appel d’offres du tronçon Sigüés-Tiermas de l’A-21 pour 74,9 millions

PERIODICO DE ARAGON

EFE

11/09/2017

A-21. - EL PERIÓDICO / ARCHIVO

Le Ministère de Fomento lance l’appel d’offres pour le chantier du tronçon Sigüés-Tiermas de l’autovía A-21 dans la province de Zaragoza, pour un montant de 74,9 millions d’euros, publié aujourd’hui au Journal Officiel de l’Etat (BOE).

A l’issue de cette réalisation, l’autovía A-21 sera terminée sur les 72 kilomètres de Pampelune à la limite de la province de Huesca, améliorant la sécurité routière et réduisant les temps de parcours actuels de la N-240, une route sans accotements, au tracé sinueux avec des limitations de vitesse à 60 km/h dans plusieurs virages.

Le projet porte sur un tronçon de 6,6 kilomètres d’autovía à 2 chaussées de deux voies de 3,5 m, avec un accotement droit de 2,5 m et gauche de 1 m, avec séparation centrale de 5 m, informe le Ministère de Fomento.

Cette section court sur un terrain accidenté qui nécessite deux viaducs (Tejas de 272 m, et los Baños de 360 m), deux tunnels (Escó et Menazos), et un faux tunnel (San Martín). Diverses mesures de prévention et de correction de l’impact environnemental sont prévues.