It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Épreuve de charge sur le nouveau viaduc de l’autovía Mudéjar

EL PERIODICO DE ARAGON

EFE

07/08/2017

Prueba de carga en un nuevo viaducto de la autovía Mudéjar - MINISTERIO DE FOMENTO

Le Ministère de Fomento a effectué une épreuve de charge sur le viaduc sur le río Guarga qui fait partie du nouveau tronçon de l’autovía A-23 (Mudéjar) qui  relie les communes de Caldearenas et Lanave.

Fomento souligne dans un communiqué  que l’épreuve, pour laquelle ont été utilisés 32 camions à quatre essieux d’un poids  unitaire de 38 tonnes, a permis de vérifier que le comportement de la structure est « satisfaisant ».

Il s’agit d’une structure singulière d’acier et de béton à quatre arcs, de 350 mètres de longueur à  45 mètres au-dessus du cours d’eau.

-/-

Cet ouvrage singulier était rendu nécessaire par la présence de nombreuses et importantes espèces végétales et animales.

-/-

Les résultats de l’épreuve, avec un fléchissement maximal du tablier de 3,5 centimètres pour la surcharge utilisée, sont considérés comme positifs.

Le coût total de la structure est de 14,6 millions d’euros et sa terminaison est un « pas important » vers la mise en service de cette section située sur le versant nord du col de Monrepós, ajoute le Ministère de Fomento.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.