It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Le PIF équin

 

 

2017.07.04  Claude Vidal : « Je veux que Pau soit reconnue comme une ville de cheval » http://bap-europe.com/claude-vidal-je-veux-que-pau-soit-reconnue-comme-une-ville-de-cheval/

 

2017.06.08 Commentaires sur l’assemblée générale de BAP  :

Les propos de JP. Brin, Président du SMAP et de D. Laporte, Président de la CCI, font apparaître un diffèrent pour la réalisation du PIF équin sur la plateforme de PUF. Ce projet, qui continue à trainer, est contesté pour l’activité qu’il pourrait avoir avec le transport aérien international des chevaux hors UE. BAP a rencontré Mr C. Vidal, Directeur de la Société STH-Hipavia, spécialisée dans le transport routier et aérien des chevaux, à Serres-Castet, pour mieux connaître l’importance de cette activité ). Nous attendons des informations pour compléter ce dossier, mais nous restons persuadés que la filière équine du Béarn, du sud de la France et peut être d’Espagne a besoin de cet équipement .Le dossier est prêt, le terrain disponible, l’investissement raisonnable. Cette réalisation conforterait l’activité de PUF et sa notoriété.

 

2017.05.15  Extrait du journal La République . Poste équin. Le vieux dossier qui visait à créer un poste équin transfrontalier (PIF), afin de faciliter l’entrée des pur-sang venant de l’étranger, est enterré, « faute de perspectives suffisantes ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.